Condition d’adoption

AFIN DE GAGNER DU TEMPS pour une première prise de contact nous vous remercions de nous retourner par mail  LES RENSEIGNEMENTS CI-dessous  à l’adresse suivante : (postmaster@associationaed.com)  :

1. -Le nom de l’animal concerné :

1. - Nom et et prénom :

- Profession :

1. - Numéro de téléphone :

1. - Adresse complète :

1. -Nombre de personne(s) dans l’habitation (si enfant(s) merci de bien préciser l’âge) :

1. - Taille de l'habitation ? :

1. -Etes vous en maison ou appartement ?

1. -Si maison, votre jardin est il bien sécurisé pour l’animal? (merci de préciser si grillagé et cloturé et dimension du jardin.

- Si appartement pour l’adoption d’un chat, vos fenêtres sont-elles bien sécurisées (merci de préciser le genre de sécurité) ? :

1. - Le nombre d'heures où l'animal restera seul quotidiennement ? :

1. - Comment vous organisez vous pendant vos vacances? :

1. - Avez vous d'autres animaux? et avez-vous eu des animaux dans le passé? (Si vous avez les référence du vétérinaire)  :

1. - Y a t-il des endroits à votre domicile où votre futur animal n'aura pas accès ? :

1. -nOUS N’avons pas les moyens ni les capacités d’avoir un refuge et fonctionnons donc uniquement avec des familles d ‘accueil bénévoles.

-lors des visites de contrôles (une visite avant adoption et une visite après adoption) , l’adoptant s’engage à accepter de recevoir la personne de l’association chargée du contrôle de l’ animal à l'intérieur de son domicile, et doit impérativement présenter le carnet de santé de l’animal.

1. -nous attendons de la part des adoptants qu’ils nous envoient régulièrement des nouvelles de l’animal par mail : postmaster@associationaed.com

1. -voici les chartes du contrat à respecter :

L’adoptant en signant le contrat d’adoption s’engage à :

1. 1)A bien traiter l'animal, à lui donner une nourriture de qualité, soins et habitat convenable, l'animal aura une vie de famille et dormira à l’intérieur de la maison.

1. 2)A communiquer à l'association AED ses différents changements d'adresse et de N° de téléphone ainsi qu'à la Société Centrale Canine (01.49.37.54.54) ou Société Féline (01.55.01.08.08)

1. 3)Si il désire se séparer de l'animal, à contacter l'association AED directement au N° de téléphone de l'association en sachant que les frais d'adoption ne seront pas restitués.

1. 4)Si l'animal fugue ou meurt, à contacter l'association AED directement au N° de téléphone de l'association ainsi que la Société Centrale Canine (01.49.37.54.54) ou Société Féline (01.55.01.08.08) et les fourrières de la région.

1. 5)La stérilisation de l’animal est obligatoire.

1. 6)A recevoir la personne chargée du contrôle de l'animal afin que cette personne s'assure de son bon état et de ses bonnes conditions de vie.

1. 7)L’adoptant doit assumer pleinement l’animal adopté (que se soit pour les frais vétérinaires, vaccins, pension, cours éventuels d’éducation ou autres)

1. 8)L’adoptant doit s’engager à ne jamais laisser son animal attaché sans surveillance devant un magasin ou autres lieux publics, même quelques minutes. Une recrudescence de vol sévit dans notre pays ces derniers temps.

1. 9)L’association AED n’est pas tenue responsable des dégâts matériels occasionnés par l ‘animal chez l’adoptant.

1. 10)Une participation financière pour nos frais vétérinaires, le jour de l’adoption, sera demandée obligatoirement.

EN CAS DE MAUVAIS TRAITEMENT L'ASSOCIATION ANIMAUX EN DETRESSE SAISIRA LE TRIBUNAL

TOUS LES ANIMAUX DE L’association sont pucés, stérilisés (dés l’âge de 7 mois), vermifugés, déparasités et vaccinés.

"RAPPEL TRES IMPORTANT : UN CHIOT OU UN CHATON N'EST PAS UNE PELUCHE, NI UN JOUET : un chiot fait des bêtises dans la maison: des pipis, des cacas, grignote des chaussures, des chaussons, des oreillers.... etc... ce qui est normal ! Un chiot doit être éduqué mais avec douceur et fermeté verbal. Toute personne intéressée par l'adoption d'un chiot doit bien réfléchir et savoir que le chiot grandi et devient adulte et fait parti intégrante de la famille et que toute adoption implique l'aimer et s'en occuper correctement jusqu'à la fin de sa vie."

Les frais d’adoption pour les chiens ;

-Chiots entre 3 mois et 7 mois : 200 euros (comprenant identification, déparasitage   et vaccination). La stérilisation est à la charge des adoptants et obligatoire dés l’âge de 8 mois (un chèque de caution sera a fournir par l’adoptantle jour de l’adoption,  et sera restitué par l’association juste après après la stérilisation)

-ADULTE chien entre 8 mois et 3 ANS  : 300 euros (comprenant stérilisation, identification, vaccination et déparasitage).

-adulte chien entre 4 ans et 6 ans  : 250 EUROS (comprenant stérilisation, identification, vaccination et déparasitage).

-Adulte chien dés 7 ans : 150 euros (comprenant stérilisation, identification, vaccination et déparasitage).

-Senior chien à partir de 10 ans : don libre (comprenant stérilisation, identification, vaccination et déparasitage).

les frais d’adoption pour les chats :

-chaton de moins jusqu’ à 6 mois ( (primo vacciné, identifié, déparasité, vermifugé, testé fiv/leucose) 150 EUROS DE FRAIS D’ADOPTION.

La stérilisation des chatons est obligatoire dés l'âge de 6 mois et à la charge des adoptants.

Nous demandons lors de l’adoption un chèque de caution de 300 euros par animal, qui sera automatiquement restitué juste après que les adoptants aient stérilisé le jeune chat (Nous exigeons de la part des adoptants de nous remettre le certificat vétérinaire attestant que le chat a bien été stérilisé) .

Les adoptants devront présenter le carnet de santé avec le certificat vétérinaire de stérilisation,

le chèque de caution sera rendu aux adoptants suite à cela.

La cession du chaton auprès de la centrale féline se fera après la validation du contrôle fait au domicile des adoptants et la remise du certificat de stérilisation.

1. -chat adulte entre 7 mois et 7 ans  (vacciné, identifié, vermifugé, stérilisé, testé fiv/leucose) : 150 euros

2. -

3. -chat de à partir de 8 ans (vacciné, identifié, vermifugé, stérilisé, testé fiv/leucose) : 90 euros

4. -

5. -POUR LES SENIORS DE PLUS DE 10 ANS, NOUS DEMANDONS UNIQUEMENT UN DON LIBRE.

(vacciné, identifié, vermifugé, stérilisé, testé fiv/leucose).

IL FAUT SAVOIR que les vétérinaires ne sont hélàs pas gratuit pour les associations de protection animale et qu’un sauvetage représente beaucoup de dépenses  (nourritures, transport et frais vétérinaires).

NOUS ATTENDONS DES ADOPTANTS QU’ils nous donnent régulièrement des

nouvelles des animaux adoptés par le biais de notre association. photos par mail ou par téléphone.