Si vous souhaitez adopter

Soucieux du devenir de nos protégés, qui attendent la plupart en famille d’accueil, nous accordons beaucoup de vigilance en ce qui concerne nos placements. Notre priorité est de nous assurer que vous disposez bien d’un mode de vie compatible avec les besoins de l’animal. nous vous remercions donc  par avance  de nous retourner le questionnaire ci-dessous à l’adresse mail suivante : postmaster@associationaed.com

1. -nom de l’animal que vous souhaitez adopter :

1. -Votre nom, prenom et adresse complète (merci de préciser l’étage) :

- Votre téléphone :

1. -Votre profession :

1. -votre âge :

1. -Si vous avez des enfants merci de nous préciser leur âge :

1. -Combien de personnes vivent dans votre habitation ? :

1. -êtes vous en appartement ou en maison ? :

1. -Superficie de votre habitat (si jardin merci de préciser) :

- si vous êtes en appartement merci de nous envoyer des photos par mail de vos rebords de fenêtres afin que nous puissions évaluer le niveau de sécurité.  Si vous vivez en maison merci de nous adresser des photos du jardin et aussi des endroits qui seraient susceptibles de plaire à l’animal.

1. -si vous souhaitez adopter un chat, êtes vous prêt à sécuriser une ou plusieurs fenêtres ?  (si cela est déjà fait merci de nous adresser des photos)  :

1. -Combien d’heure(s) quotidiennement l’animal restera t-il seul ? :

1. -Avez-vous déja possédé un ou plusieurs animaux?:

1. -Si vous avez les références d’un vétérinaire qui s’est ou s’occupe de vos animaux merci de nous communiquer son nom et ville :

1. -Comment comptez-vous vous organiser lorsque vous partirez en vacances ? :

1. -Accepteriez-vous une pré-visite et post-visite d’un de nos bénévoles? :

Condition d’adoption chat :

les frais d’adoption comprennent la vaccination, la stérilisation, l’identification et les soins complémentaires.

Mâle et femelle de 3 mois à 7 ans  : 190 euros (dans les cas où il y aurait une double adoption nous acceptons les paiements en deux chèques).

à partir de 8 ans  150 euros

Pour les chats ayant certaines pathologies les frais d’adoption peuvent être moindres (au cas par cas).

Nous prenons un chèque de caution de 300 euros dans le cas où l’animal est trop jeune pour être stérilisé. la stérilisation est obligatoire dés l’âge de 6 mois, à la charge des adoptants. LE TRANSFERT DE CARTE (ICAD) AU NOM DE l’ ADOPTANT SE FERA APRèS LA STéRiLISATION (demande d’un certificat vétérinaire). Pour les animaux déjà stérilisés la carte d’identification au nom de l’adoptant se fera dans les 6 mois qui suivent l’adoption, après nous être assurés du bien être de l’animal (nous attendons de la part de l’adoptant qu’il nous adresse par mail ou sms des photos).

Condition d’adoption chien :

pour les mâles entre 3 mois et 7 ans : 250 euros (dans les cas où il y aurait une double adoption nous acceptons les paiements en deux chèques).

Pour les femelles entre 3 mois et 7 ans : 300 euros (dans les cas où il y aurait une double adoption nous acceptons les paiements en deux chèques).

à partir de 8 ans : 150 euros

Pour les chiens ayant certaines pathologies les frais d’adoption peuvent être moindres (au cas par cas).