Si vous souhaitez adopter

Soucieux du devenir de nos protégés, qui attendent la plupart en famille d’accueil, nous accordons beaucoup de vigilance en ce qui concerne nos placements. Notre priorité est de nous assurer que vous disposez bien d’un mode de vie compatible avec les besoins de l’animal. nous vous remercions donc  par avance  de nous retourner le questionnaire ci-dessous à l’adresse mail suivante : (postmaster@associationaed.com

1. -nom de l’animal que vous souhaitez adopter :

1. -Votre nom, prenom et adresse complète :

- Votre téléphone :

1. -Votre profession :

- votre âge :

1. -êtes vous en appartement ou en maison ? :

- Superficie de votre habitat :

1. -Combien de personnes vivent dans votre habitation ? :

1. -Combien mesure la surface de votre habitation (et jardin si vous en possédez un) ? :

1. -Si vous souhaitez adopter un chat, comment comptez vous assurer sa sécurité concernant l’exterieur? Si vous êtes en appartement vos fenêtres et votre balcon sont-ils sécurisés?:

1. -Combien d’heure(s) quotidiennement l’animal restera t-il seul ? :

1. -Avez-vous déja possédé un ou plusieurs animaux?:

1. -Si oui, merci de nous raconter son (ou leurs) histoires (si vous avez des photos..) :

1. -Comment comptez-vous vous organiser lorsque vous partirez en vacances ? :

1. -Accepteriez-vous une pré-visite et post-visite d’un de nos bénévoles? :

Condition d’adoption chat :

les frais d’adoption comprennent la vaccination, la stérilisation, l’identification et les soins complémentaires.

Mâle et femelle de 3 mois à 7 ans  : 190 euros

à partir de 8 ans  150 euros

Pour les chats ayant certaines pathologies les frais d’adoption peuvent être moindres (au cas par cas).

Nous prenons un chèque de caution de 300 euros dans le cas où l’animal est trop jeune pour être stérilisé. la stérilisation est obligatoire dés l’âge de 6 mois, à la charge des adoptants. LE TRANSFERT DE CARTE (ICAD) AU NOM DE l’ ADOPTANT SE FERA APRèS LA STéRiLISATION (demande d’un certificat vétérinaire). Pour les animaux déjà stérilisés la carte d’identification au nom de l’adoptant se fera dans les 6 mois qui suivent l’adoption, après nous être assurés du bien être de l’animal (nous attendons de la part de l’adoptant qu’il nous adresse par mail ou sms des photos).

Condition d’adoption chien :

pour les mâles entre 3 mois et 7 ans : 250 euros

Pour les femelles entre 3 mois et 7 ans : 300 euros

à partir de 8 ans : 150 euros

Pour les chiens ayant certaines pathologies les frais d’adoption peuvent être moindres (au cas par cas).