Si vous souhaitez adopter

Soucieux du devenir de nos protégés, qui attendent la plupart en famille d’accueil, nous accordons beaucoup de vigilance en ce qui concerne nos placements. Notre priorité est de nous assurer que vous disposez bien d’un mode de vie compatible avec les besoins de l’animal. nous vous remercions donc  par avance  de nous retourner le questionnaire ci-dessous à l’adresse mail suivante : postmaster@associationaed.com

1. -nom de l’animal que vous souhaitez adopter :

1. -Votre nom, prenom et adresse complète (merci de préciser l’étage) :

- Votre téléphone :

1. -Votre profession :

1. -votre âge :

1. -Si vous avez des enfants merci de nous préciser leur âge :

1. -Combien de personnes vivent dans votre habitation ? :

1. -êtes vous en appartement ou en maison ? :

1. -Superficie de votre habitat (si jardin merci de préciser) :

- si vous êtes en appartement merci de nous envoyer des photos par mail de vos rebords de fenêtres afin que nous puissions évaluer le niveau de sécurité.  Si vous vivez en maison merci de nous adresser des photos du jardin et aussi des endroits qui seraient susceptibles de plaire à l’animal.

1. -si vous souhaitez adopter un chat, êtes vous prêt à sécuriser une ou plusieurs fenêtres ?  (si cela est déjà fait merci de nous adresser des photos)  :

1. -Combien d’heure(s) quotidiennement l’animal restera t-il seul ? :

1. -Avez-vous déja possédé un ou plusieurs animaux?:

1. -Si vous avez les références d’un vétérinaire qui s’est ou s’occupe de vos animaux merci de nous communiquer son nom et ville :

1. -Comment comptez-vous vous organiser lorsque vous partirez en vacances ? :

1. -Accepteriez-vous une pré-visite et post-visite d’un de nos bénévoles? :

Conditions d’adoption :

1. -Comme toutes les associations, nous faisons signer un contrat d’adoption le jour de l’adoption : les pièces à fournir sont une photocopie de la carte d’identité de l'adoptant et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Les frais d'adoption souvent ne remboursent qu'une partie des frais vétérinaires (sans compter la nourriture et la litière) que nous avons pour chaque animal. Ils comprennent la stérilisation, l'identification, la vaccination et le déparasitage. Lorsque les animaux présentent certaines pathologies, qui nécéssitent de la part des adoptants un suivi vétérinaire plus assidu,  les frais d’adoption peuvent être moindres (au cas par cas). Lorsque certains animaux ont nécéssité des frais vétérinaires importants à l’association mais ne présentent plus aucune pathologie, un don supplémentaire peut être demandé.

Adoption Chien

1. -Chiot entre 3 mois et 7 mois : 300 euros (comprenant l'identification, la prim vaccination et le déparasitage).  Pour les chiots adoptés avant l’âge de la stérilisation (avant l’âge de 6 mois) la stérilisation est à la charge des adoptants et sera obligatoire dés l'âge de 7 mois. Lorsque le chiot part chez son adoptant avant la date de rappel pour son vaccin, ce dernier est à la charge également de l’adoptant. Pour les chiots un chèque de caution de 300 euros est demandé par l’association pour chaque animal adopté  le jour de l’adoption. Le chèque de caution sera restitué dés que les adoptants auront stérilisé le chiot à l’âge de 7 mois (l’adoptant devra nous remettre un certificat vétérinaire). La cession auprès de l’ICAD se fera à ce moment là (sauf pour les animaux de races, qui restent à vie au nom de l’association).

- Chienne et chien entre 4 ans et 6 ans 250 euros.

1. -A partir de 7 ans : 150 euros.

1. -Pour les seniors (+ de 13 ans) nous demandons un don libre

Adoption chat

1. -Chaton de 3 mois à 7 ans : 190 euros (comprenant l'identification, la vaccination, test fiv/leucose et le déparasitage). Pour les chatons adoptés avant l’âge de la  stérilisation (avant l’âge de 6 mois) la stérilisation est à la charge des adoptants et sera obligatoire dés l'âge de 6 mois. Lorsque le chaton part avant son rappel de vaccin, ce dernier est à la charge de l’adoptant. Pour les chatons un chèque de caution de 300 euros est demandé par l’association pour le chaton adopté  le jour de l’adoption et sera restitué dés que les adoptants auront stérilisé le chaton à l’âge de 6 mois (l’adoptant devra nous remettre un certificat vétérinaire). La cession auprès de l’ICAD se fera à ce moment là (sauf pour les animaux de races, qui restent à vie au nom de l’association).

1. -Chat à partir de 8 ans : 150 euros

1. -Pour les seniors (+ de 13 ans) nous demandons un don libre

Comment se déroule l’adoption ?

Etant donné que nos protégés sont uniquement en famille d’accueil et que nous ne possédons pas de refuge, la famille d’accueil se déplace chez l’adoptant pour procéder à l’adoption.

un contrat original rempli par l’association sera signé sur place entre les deux parties.

avant de confirmer l’adoption l’association fera soit une pré visite ou bien attendra des photos et vidéos de la part du futur adoptant (notamment des photos du jardin et pour les appartements des rebords de fenêtres et balcon) pour confirmer que tout est optimal et sécurisé avant l’arrivée de l’animaL.

les pièces que l’adoptant doit fournir sont :

1. -1 photocopie recto verso de la carte d’ idendité

1. -1 justificatif de domicile de - de 3 mois ( ex : quittance edf ou facture téléphonique)

1. -un chèque correspondant aux frais d’adoption mentionné ci-dessus dans nos conditions (+ chèque de caution pour les chiots et chatons qui partent non stérilisés).

Nota bene :

Il est très  important pour nous que les adoptants acceptent de donner des nouvelles régulièrement des animaux (photos et vidéos).