Faire la démarche d’adopter un animal ou bien être famille d’accueil, c’est nous donner la possibilité de pouvoir en sauver  d’autres  en urgence car malheureusement nos places en famille d’accueil sont très limitées et nous n’avons pas les moyens financiers d’avoir un refuge.
Nous précisons que nous sommes tous bénévoles et que nos sauvetages sont  possibles uniquement grâce aux dons (nous ne touchons pas de subventions de l’état). Nous faisons également notre possible pour répondre dans les plus brefs délais.
Contact : postmaster@associationaed.com

TOUS LES ANIMAUX PROPOSES A L’ADOPTION SONT IDENTIFIES, VACCINES ET STERILISES

POUR VOIR PLUS DE PHOTOS DE NOS PROTéGéS, MERCI DE VISITER notre PAGE FACEBOOK (cliquer dans photos pour voir les album de chaque animal) (lien ci-dessous). certains animaux ne figurent pas sur le site car la mise à jour n’a pas été faite

Comment aider notre association ?

- En vous proposant en tant que famille d’accueil

En parrainant nos animaux :

- Par virement Paypal (site sécurisé) en cliquant sur le lien ci-dessus.

Pitchou, 13 ans en panier retraite

Pitchou est un adorable matou, mâle de 13 ans qui s'est retrouvé quasiment à la rue (avec Fifi, qui avait été adoptée) suite au déménagement de son maitre juste avant l’été 2020. Etant donné qu’il est très attaché à Sophie, une des membres de notre association qui l’a en famille d’accueil depuis longtemps, nous avons pensé qu’il était mieux pour le bien être de Pitchou qu’il reste à vie chez elle. Pitchou a régulièrement des examens pour son hyperthyroidie afin de surveiller ses T4 et il a aussi un traitement pour cela. Si vous souhaitez participer à ses frais vétérinaires et le parrainer vous pouvez faire un don en passant par Paypal ou par virement bancaire. Plus de photos de Pitchou

Nous avons besoin d’aide pour les pensions et soins vétérinaires

Nous lançons un appel aux dons pour subvenir financièrement à la pension de Tango, Canelle et le dernier en date, Rio (sauvé suite à de mauvais traitements au mois d’août 2021), un pauvre berger belge, issu d’un élevage, véritable « usine à chiots », donné par ses premiers propriétaires à des gens malintentionnés, qui lui ont fait subir un enfer alors qu’il n’avait que 9 mois . Le pauvre Rio est maintenant suivi par un comportementaliste depuis la rentrée.

Cela fait plus de 3 ans maintenant que nous payons la pension de Tango, en attendant de lui trouver de bons adoptants.

Malgrè nos difficultés financières nous ne pouvions pas fermer les yeux concernant le sort de  Canelle, qui était en danger en juillet 2021. Nous prenons en charge également sa pension en attendant de lui trouver de bons adoptants.

Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, Tango a fait de gros progrès depuis son arrivée en pension grâce à un éducateur, qui à la gentillesse de continuer à venir le voir dans la pension où il attend. Il attend un bon adoptant qui ne le traitera pas comme une peluche car c’est un chien de caractère. Vous pourrez voir les vidéos les plus récentes à la pension sur notre page facebook https://www.facebook.com/Association.AED

Lors de son placement l’éducateur continuera à le suivre et à conseiller les futurs adoptants.

La pension de Tango nous coûte 480 euros par mois. La pension de Canelle et Rio nous coûte 350 euros par mois  par chien et nous avons constamment des dépenses vétérinaires pour les animaux qui sont toujours en attente d’adoptants.

En plus des pensions nous avons  aussi beaucoup d’autres frais pour tous les animaux sauvés, qui sont à l’adoption mais aussi ceux que nous avons en charge à vie (car trop vieux, malades ou trop sauvages (chats). Notre association ne parvient plus à s’en sortir financièrement et il est urgent de récolter des fonds pour continuer d’aider ces animaux car nous ne touchons pas de subvention.

Un grand merci à toutes les personnes qui apporteront leur contribution. Nous pouvons émettre des reçus fiscaux déductibles de vos impôts, pour chaque don.

Pour aider tous nos protégés vous pouvez soit faire un virement bancaire (nous vous transmettrons notre IBAN par retour de mail postmaster@associationaed.com)  ou bien régler par Paypal (paiement hautement sécurisé).

Je m'appelle Tango, je suis né en 2015, je suis castré, vacciné, vermifugé, en bonne santé et à jour dans mes vaccins. Je pèse environ 38 kilos, je suis prêt à rejoindre mon humain pour la vie. Je l'attend avec impatience car j'ai vraiment besoin de me sentir aimé. Je pourrai même le protéger. Mon humain devra connaître les règles et codes canins et ne me traitera pas comme un bébé, ni comme un jouet. Je veux juste une vie au calme à la campagne et qu’on me laisse respirer. Je n'ai pas eu la chance de connaitre encore l'humain qui me donnera ma chance. J'espère le rencontrer très bientôt. Si vous avez envie de m'adopter merci de contacter l'association AED 0699883955 (Merci par avance bien laisser votre nom, prénom, ville et département). L’educateur qui me connait depuis 2 ans sera toujours là pour conseiller mes futurs adoptants. Si vous souhaitez me rencontrer dans la pension, où j’attend depuis 2 ans (en Ile-de-France), n’hésitez pas à contacter l’association.

Mail : postmaster@associationaed.com

Nous postons régulièrement des nouvelles photos et vidéos de Tango sur notre page facebook https://www.facebook.com/media/set/?vanity=Association.AED&set=a.2907875225899071

SOS !! Tango,rottweiler qui attend depuis plus de 3 ans des adoptants

Adorable kiroum, mâle d’1 an et demi à l’adoption

Je m’appelle KIROUM je suis un jeune chat très calin, très propre et sportif. Je suis un matou qui apportera de la joie à mes futurs adoptants !

J’espère une famille en maison avec jardin loin des routes.

Je suis ok chiens et chats. Je suis actuellement en famille d’accueil avec d’autres chats en appartement. Je vis ma vie mais j’aimerai mieux être en maison.

Je suis stérilisé, vacciné, testé fiv et leucose négatif et identifié.

J’ai été trouvé abandonné, une famille peu scrupuleuse n’a rien trouvé de mieux que de me laisser lors de leur déménagement. Heureusement une nourrisseuse de mon quartier au grand coeur m’a sauvé et me voilà maintenant en famille d’accueil en Ile de France en attente d’une chouette famille, en maison si possible.

Merci de lire nos conditions d’adoption

mail : sophie@associationaed.com

Contact Sophie 06 79 60 07 96

Plus de photos

Tango toujours fin janvier 2021, avec Michael l’éducateur qui le suit en pension et qui donnera des conseils aux futurs adoptants.

Vidéo  faite le 11 mai 2021 (partie I)

Depuis 4 ans nous relayons pour cette petite association de protection animale et refuge  «ASSOCIATION AVPAE» à agadir, au maroc, qui fait beaucoup pour venir en aide aux animaux en grand danger. la responsable, khadija fadhi, loue une maison spécialement pour abriter de nombreux animaux sauvés de la rue et d’une mort certaine si elle n’etait pas là.  son association « association vegan pour la protection des animaux et de l’environnement» a besoin urgemment de dons, parrains et marraines. IL EN VA DE LA VIE DES ANIMAUX DU REFUGE. VOUS POUVEZ AUSSI PRENDRE CONTACT DIRECTEMENT AUPRES DE  la responsable DE L’ASSOCIATION KHADIJA FADHI P OU BIEN PARTICIPER au pot commun EN LIGNE   https://www.facebook.com/Association-Vegane-pour-la-Protection-des-Animaux-et-de-l-Environnement-152849355285096/

Cagnotte :www.lepotsolidaire.fr/pot/1ppokgyr

Lien vers le paypal de l’association AVPAE:paypal.me/AssocAVPAE

solidarite pour un refuge d’agadir (maroc)

Quelques protégés du refuge que nous avons aidé à Agadir « association vegane pour la protection des animaux et de l’environnement», dont Black (berger noir et feu) qui a été rapatrié en 2018 et depuis adopté en région parisienne après sa quarantaine

Vidéo  faite le 11 mai 2021 (partie II)

RATATOUILLE (9 ans) ET GRIBOUILLE (11 ans), SAUVES D’abandon, en panier retraite à vie.

Le  28 avril 2021 nous avons récupéré ces deux petits cœurs qui depuis le départ de leur maitresse en maison de retraite attendaient une solution urgement. Heureusement notre amie de longue date et bénévole, Christine, a tout de suite répondu présente pour accueillir Gribouille (le petit noir et feu) et sa fille que nous avons rebaptisé Ratatouille. Après avoir parcouru pas mal de route nous sommes arrivées avec les deux petits choux, qui ont rapidement fait connaissance des lieux et des autres protégés. Il vivront tout au long de leur vie chez Christine, entourés de matous et d'une gentille mamie toutou. Gribouille toussait beaucoup notre famille d'accueil longue l'a donc montré au vétérinaire sans attendre. Il a un traitement cardiaque à vie (il est à présent sous Vetmedin). Quant à Ratatouille tout va bien pour elle et elle sera prochainement stérilisée. Si vous souhaitez les parrainer pour leurs soins vétérinaires et nourritures vous pouvez adresser vos dons par virement bancaire ou virement Paypal . Nous émettons des reçus fiscaux.

Leur album complet

Nestor, après son sauvetage, épuisé de la vie de la rue au mois de juin 2021

!!URGENCE !! adorable nestor, 2 ans ENVIRON, sauvé de la rue, attend sa famille

Nestor a été sauvé de la rue le 11 juin 2021. Il a besoin en urgence de trouver de bons adoptants. Il est calme et adorable avec les humains. Ok chiens et chats s’ils sont sympas avec lui. Comme tous les animaux de notre association Nestor a été stérilisé, primo vacciné, déparasité. Comme visiblement il errait depuis un certain temps dans la rue nous lui avons fait une prise de sang pour vérifier l’état de ses reins.. tout va bien de ce côté là.

Il a été dépisté FIV + mais ne présente aucun signe de déclaration et comme il est sympa il pourrait tout à fait cohabiter avec d’autres chats sans aucun risque et même sortir car c’est un chat casanier et sociable avec les autres chats. Il se contentera de prendre l’air dans le jardin sans s’éloigner.

Plus de photos https://www.facebook.com/media/set/?vanity=Association.AED&set=a.4297876823565564

Frais de participation libre pour tous les chats FIV de notre association

Merci de lire nos conditions d’adoption

Contact : 0699883955 (bien laisser message si répondeur)

Mail : postmaster@associationaed.com

nestor est en pleine forme maintenant

Canelle, après son sauvetage en juillet 2021, très maigre, griffes longues, problèmes de peaux soignés. depuis elle attend en pension une bonne famille et va beaucoup mieux (voir photo plus haut et son album facebook)

Tango, qui attend en pension depuis 3 ans, en attendant des adoptants

GROS SOS POUR CANELLE, 2 ans, x braque (non cat.), QUI ATTEND EN URGENCE DES ADOPTANTS

Début juillet nous avons récupéré en urgence Canelle, qui vivait dans des conditions déplorables (enfermée dans un studio où elle était peu sortie car son jeune maitre l’avait totalement  délaissé). Elle aurait pu très mal finir. canelle a 2 ans. elle est ok avec les mâles sympas. pour les femelles elle a ses têtes. pour les chats nous ne savons pas vraiment DONC MIEUX VAUT EVITER OU BIEN SAVOIR FAIRE L’ADAPTATION TRES PROGRESSIVEMENT.

elle est adorable avec les humains. NOUS CHERCHONS DES MAITRES assez sportifs pour elle.

canelle a eu sa diagnose (x dogue) ce qui fait qu’elle n’est pas un chien de catégorise.

elle a été stérilisée, identifiée, vaccinée et déparasitée. elle a été AUSSI soigneE pour les probèmes de peau qu’elle avait lors de son sauvetage.

contact : postmaster@associationaed.com

merci de bien lire nos conditions d’adoptions.

Plus de photos sur https://www.facebook.com/media/set/?vanity=Association.AED&set=a.4366349623384950

SITE PARTENAIRE D’AED

Notre amie Christine, aux petits soins avec gribouille et ratatouille, ENTOURES DE BIEN D’AUTRES ANIMAUX RESCAPES

Nous avons été contraints de prendre en charge la pension de Rio étant donné sa situation alarmante, (acheté chez un éleveur, pour etre donné ensuite et revendu à un vigile dans le 93! ). il a été récupéré le 05 aout 2021, apeuré avec des cicatrices sur le corps. Il s’était réfugié dans un gymnase. heureusement une personne sensible aux animaux qui était présente, lui a porté secours. En attendant de lui trouver une bonne famille il est suivi dans sa pension par un comportementaliste.

Sonic, gros coeur de 2,5 mois à L’adoption

GROS SOS POUR RIO, malinois lof d’1 an, et demi

SONIC EST UN AMOUR DE Bambin, QUI ATTEND PATIEMMENT SA FAMILLE POUR LA VIE DU HAUT DE SES DEUX MOIS et demi.

Nous cherchons soit des adoptants très présents ou bien qui auraient au moins un toutou.

il fera une trentaine de kilos en taille adulte.

IL EST D’un tempérament tres calme et calin (IL ADORE ETRE SUR LES GENOUX). ok chiens, chats et enfants.

STERILISATION OBLIGATOIRE A 6 MOIS ET DIAGNOSE OBLIGATOIRE A 8 MOIS (QUI PERMETTRA SA DECLASSIFICATION).

Sonic est vacciné, identifié et déparasité

MERCI DE LIRE NOS CONDITIONS D’ADOPTION ET REMPLIR EN LIGNE LE QUESTIONNAIRE SI VOUS SOUHAITEZ L’ADOPTER.

L'histoire de Rio illustre bien la raison pour laquelle il ne faut jamais confier un animal à des particuliers et inconnus. Il faut s'en remettre aux associations et refuges qui ont l'expérience pour faire des placements.

Acheté dans une usine à chiots dans le département du 27 par des personnes qui n'y connaissaient rien en chiens et encore moins en malinois,Rio a été donné ensuite à un inconnu qui s'est empressé de le revendre à un vigile dans le 93 à l'age de 9 mois. Pauvre Rio a été maltraité du mois de juin à août par ce vigile, qui aurait des antécédents côté maltraitance.

Heureusement Rio a croisé la route de protecteurs.

Traumatisé par les coups, Rio était difficilement approchable par les inconnus lorsqu'il est arrivé en pension (pour lui éviter la fourrière).

Depuis la rentrée Rio a beaucoup progressé. Il est maintenant dans un parc avec chalet. Le personnel de la pension l'approche sans problème. Un éducateur vient régulièrement le voir et nous constatons ses gros progrés.

Rio a besoin de changer d'environnement car la pension le stress beaucoup et il maigrit. Il progresserait davantage chez un bon adoptant. L'idéal serait une personne qui vienne le voir régulièrement en pension accompagnée au début par l'éducateur.

Rio est dans le 77 actuellement.

Il a 1 an et demi, gabarit moyen, LOF

Castré, vacciné et identifié.

Vous trouverez l'album photos +vidéos complet de Rio sur notre page facebook

Contact :postmaster@associationaed.com

Avis aux personnes qui souhaitent envoyer des dons ou écrire par courrier postal. Le service de récupération de courrier (boite postal) d’ aed est en cours de changement. Étant donné que nous avons su ces changements auprès de la poste tardivement et que nous ignorons toujours la nouvelle adresse de récupération de courrier, pour toutes communications merci d écrire par mail à postmaster@associationaed.com

Si vous souhaitez faire un don merci donc de passer par Paypal (via le lien sur notre site www.associationaed.com) ou bien par virement bancaire (Iban communiqué par mail : postmaster@associationaed.com). Merci de votre compréhension. Nous sommes les premiers très ennuyés . Si tout va bien le courrier déjà envoyé devrait arriver tôt ou tard à la future adresse que nous communiquerons.