Association AED
Association loi 1901 à but non lucratif (Date de création 2010)

Chiara a environ 1 an et demi, elle est très calme, un peu timide mais une fois en confiance très câline. Elle attend en famille d’accueil en Ile de France. Elle a été sauvée car elle vivait chez une personne qui n‘ était pas capable de s’occuper d’un animal.

Chiara a été identifiée, testée fiv et leucose négatif, primo vaccinée et déparasitée.

Conditions d'adoption sur

mail : sophie@associationaed.com

Contact Sophie 06 79 60 07 96

Faire la démarche d’adopter un animal ou bien être famille d’accueil, c’est nous donner la possibilité de pouvoir en sauver  d’autres  en urgence car malheureusement nos places en famille d’accueil sont très limitées et nous n’avons pas les moyens financiers d’avoir un refuge.
Nous précisons que nous sommes tous bénévoles et que nos sauvetages sont  possibles uniquement grâce aux dons (nous ne touchons pas de subventions de l’état). Nous faisons également notre possible pour répondre dans les plus brefs délais.
Contact : postmaster@associationaed.com

POUR VOIR PLUS DE PHOTOS («album») DE NOS PROTéGéS ET VOIR LEURs ACTUALITés, MERCI DE VISITER LA PAGE FACEBOOK (lien ci-dessous), dont la mise à jour de chaque animal est quotidienne et plus détaillée que SUR CE site.

Par virement Paypal (site sécurisé) en cliquant sur le lien ci-dessus.

Par chèque bancaire : à

l’ordre de «association AED»

BP 20092

78570 Chanteloup les Vignes

Pitchou, 13 ans en panier retraite

Pitchou est un adorable matou, mâle de 13
ans qui s'est retrouvé quasiment à la rue (avec Fifi, qui avait été adoptée) suite au déménagement de son maitre juste avant l’été 2020. Etant donné qu’il est très attaché à Sophie, une des membres de notre association qui l’a en famille d’accueil depuis longtemps, nous avons pensé qu’il était mieux pour le bien être de Pitchou qu’il reste à vie chez elle. Pitchou a régulièrement des examens pour son hyperthyroidie afin de surveiller ses T4 et il a aussi un traitement pour cela. Si vous souhaitez participer à ses frais vétérinaires vous pouvez faire un don en passant par Paypal ou par chèque bancaire.

Faire un don  nous permet de continuer nos sauvetages (frais vétérinaires, pensions, transports et nourritures).

Nous ne touchons pas de subventions de l’état et seul les dons peuvent nous permettre d’aider les animaux.

Pour chaque don fait nous pouvons emettre un reçu fiscal vous permettant de déduire de vos impôts 66% du montant de votre don.

Vous pouvez faire un virement Paypal ou bien nous adresser un chèque bancaire à : «Association AED» BP 20092, 78570 Chanteloup les Vignes

La petite choumy est prise en charge par la fondation bardot mais nous continuons de  diffuser sur notre site car elle partageait le box de pachou en pension. pachou a eu la chance de trouver, au bout de 5 ans, de très bon adoptants en octobre 2015 mais choumy est restée seule a attendre en pension.

CHOUMY EST TRèS ATTACHÉE AUX HUMAINS ET FERAIT LE BONHEUR D’UNE PERSONNE.

MERCI DE PRENDRE CONTACT AVEC LA FONDATION BARDOT DANS LE CAS OÙ VOUS VOUDRIEZ L’ADOPTER

Choumy ATTEND SA FAMILLE

Nous avons besoin d’aide pour payer

la pension de Tango

Nous lançons un appel aux dons pour subvenir financièrement à la pension où Tango a été transféré depuis le 14 mai 2019 (nous l’avons récupéré en juin 2018 où il avait été dans une première pension).

Depuis cette date Tango est suivi quotidiennement par un éducateur car c’est  un chien qui avait du mal à supporter la contrainte.

Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, Tango a fait de gros progrès depuis son arrivée. Il attend un bon adoptant. Vous pourrez voir les vidéos les plus récentes à la pension sur notre page facebook https://www.facebook.com/Association.AED

Lors de son placement l’éducateur continuera à le suivre et à conseiller les futurs adoptants.

La pension nous coûte 480 euros par mois. Nous avions déjà réglé les 700 euros d’ éducation.

Un grand merci à toutes les personnes qui apporteront leur contribution. Nous pouvons émettre des reçus fiscaux, bien entendu, pour chaque don.

Pour nous aider à régler la pension de Tango vous pouvez soit faire un chèque à l’ordre de l’association AED ou bien régler par Paypal (paiement sécurisé)  (voir l’adresse postal en haut de page à gauche).

Je m'appelle Tango, je suis né en 2015, je suis castré, vacciné, vermifugé, en bonne santé et à jour dans mes vaccins. Je pèse environ 38 kilos, je suis prêt à rejoindre mon humain pour la vie. Je l'attend avec impatience car j'ai vraiment besoin de me sentir aimé. Je pourrai même le protéger. Mon humain devra connaître les règles et codes canins et ne me traitera pas comme un bébé, ni comme un jouet. Je veux juste une vie au calme à la campagne où seront au RDV l'amour et les balades car je ne tire . Je n'ai pas eu la chance de connaitre encore l'humain qui me donnera ma chance, un humain qui aurait une main de fer dans un gant de velours. J'espère le rencontrer très bientôt. Si vous avez envie de m'adopter merci de contacter l'association AED 0699883955 (Merci par avance bien laisser votre nom, prénom, ville et département).

Je suis actuellement en Ile-de-France.

Mail : postmaster@associationaed.com

Nous postons régulièrement des nouvelles photos et vidéos de Tango sur notre page facebook

SOS !! Tango,rottweiler de  ans, attend son humain pour la vie

Adorable kiroum, mâle d’1 an à l’adoption

Je m’appelle KIROUM je suis un chat très calin, très propre et sportif. Je suis un matou qui apportera de la joie à mes futurs adoptants !

J’espère une famille en maison avec jardin loin des routes.

Je suis ok chiens et chats. Je suis actuellement en famille d’accueil avec d’autres chats en appartement. Je vis ma vie mais j’aimerai mieux être en maison.

Je suis stérilisé, vacciné, testé fiv et leucose négatif et identifié.

J’ai été trouvé abandonné, une famille peu scrupuleuse n’a rien trouvé de mieux que de me laisser lors de leur déménagement. Heureusement une nourrisseuse de mon quartier au grand coeur m’a sauvé et me voilà maintenant en famille d’accueil en Ile de France en attente d’une chouette famille, en maison si possible.

Merci de lire nos conditions d’adoption

mail : sophie@associationaed.com

Contact Sophie 06 79 60 07 96

En respectant les règles de distanciations notre association continue à faire adopter les animaux.

Tango toujours fin janvier 2021, avec Michael l’éducateur qui le suit en pension et qui donnera des conseils aux futurs adoptants.

Vidéo récente  faite le 11 mai 2021 (partie I)

Depuis 3 ans nous relayons pour cette petite association de protection animale et refuge  «ASSOCIATION AVPAE» à agadir au maroc, qui fait beaucoup pour venir en aide aux animaux en grand danger. la responsable, khadija fadhi, loue une maison spécialement pour abriter de nombreux animaux sauvés de la rue et d’une mort certaine.  son association « association vegan pour la protection des animaux et de l’environnement» a besoin urgemment de dons, parrains et marraines. IL EN VA DE LA VIE DES ANIMAUX DU REFUGE. VOUS POUVEZ AUSSI PRENDRE CONTACT DIRECTEMENT AUPRES DE  la responsable DE L’ASSOCIATION KHADIJA FADHI P OU BIEN PARTICIPER au pot commun EN LIGNE   https://www.facebook.com/Association-Vegane-pour-la-Protection-des-Animaux-et-de-l-Environnement-152849355285096/

Cagnotte :www.lepotsolidaire.fr/pot/1ppokgyr

Lien vers le paypal de l’association AVPAE:paypal.me/AssocAVPAE

solidarite avec un refuge marocain

Quelques protégés du refuge que nous avons aidé à Agadir « association vegane pour la protection des animaux et de l’environnement», dont Black (berger noir et feu) qui a été rapatrié en 2018 et depuis adopté en région parisienne après sa quarantaine.

Site partenaire d’AED

Vidéo récente  faite le 11 mai 2021 (partie II)

RATATOUILLE (8 ans) ET GRIBOUILLE (10 ans), SAUVES D’abandon, en panier retraite à vie.

Le  28 avril 2021 nous avons récupéré ces deux petits cœurs qui depuis le départ de leur maitresse en maison de retraite attendaient une solution urgement. Heureusement notre amie de longue date et bénévole, Christine, a tout de suite répondu présente pour accueillir Gribouille (le petit noir et feu) et sa fille que nous avons rebaptisé Ratatouille. Après avoir parcouru pas mal de route nous sommes arrivées avec les deux petits choux, qui ont rapidement fait connaissance des lieux et des autres protégés. Il vivront tout au long de leur vie chez Christine, entourés de matous et d'une gentille mamie toutou. Gribouille toussait beaucoup notre famille d'accueil longue l'a donc montré au vétérinaire sans attendre. Il a un traitement cardiaque à vie (il est à présent sous Vetmedin). Quant à Ratatouille tout va bien pour elle et elle sera prochainement stérilisée. Si vous souhaitez les parrainer pour leurs soins vétérinaires et nourritures vous pouvez adresser vos dons par chèque bancaire ou virement Paypal (lien et adresse postale en haut de notre page ). Nous émettons des reçus fiscaux.

Chiara, adorable femelle de 2 ans à l’adoption

Nestor, après son sauvetage, épuisé de la vie de la rue

Nestor,  très sage chez le vétérinaire après son sauvetage

Nestor, adorable matou de 2 ans, sauvé de la rue

Nestor a été sauvé de la rue le 11 juin 2021. Avant son sauvetage errait dehors déspespérément à la recherche d’un foyer.  Il souffrait de la dure loi des rues alors qu’il n’a rien d’un chat sauvage. Heureusement une femme et sa famille ne sont pas restés indifférents à sa détresse et ont cherché à lui trouver une solution.  Depuis son sauvetage il se montre très câlin et calme. Il est ok chiens et chats.

Il se prélasse maintenant dans sa famille d’accueil (dans le 78) profitant de chaque moment, en attendant une famille pour la vie.

Comme tous les animaux de notre association Nestor a été stérilisé, primo vacciné, déparasité. Comme visiblement il errait depuis un certain temps dans la rue nous lui avons fait une prise de sang pour vérifier l’état de ses reins.. tout va bien de ce côté là. Il a été dépisté FIV + mais ne présente aucun signe de déclaration et comme il est sympa il pourrait tout à fait cohabiter avec d’autres chats sans aucun risque et même sortir car c’est un chat casanier, qui aurait plutôt tendance à subir que chercher la bagarre.

Vous trouverez tout son album photos (du premier jour de son sauvetage jusqu’à son arrivée dans la famille d’accueil et son évolution) et